top of page
le Rêve de Lotus: huiles sur toile

Oui c'est vraiment Painter mon nom !!
C'est Joanna ou Jo 

Je suis née à Changi, Singapour, car mon père Rod Painter était dans le RAF, l'armée de l'air Britannique. J’ai grandi dans la compagne de Devon en Angleterre.
En 1998 j'ai emménagé à Nice avec mon mari. Quand nos enfants sont nés on s’est installé à La Colle sur Loup et en 2020 à Saint-Paul-de-Vence.

J'ai fait mes etudes à l'université de Warwick mais j'ai beaucoup appris en regardant les oeuvres dans les musées et galeries d'art comme la Tate Gallery.

Le portrait est très important. J'ai fait un series d'autoportraits qui m'a permis de me connaitre et de découvrir la joie et la passion et surmonter la dépression.

J'étais sélectionné en 1993 et 1994 pour faire partie du  BP Young Artist of the Year exhibition au National Portrait Galley à Londres.

J’ai beaucoup travaillé dans les écoles en tant qu’Intervenant agrémenté en art dans l'Education National et avec une compagnie de théâtre pour enfants. Je menais les ateliers pour créer le décor et les accessoires pour chaque spectacle.

J’ai nombreuses élèves qui viennent au cours d’arts plastiques dans mon atelier. 

Dans ma recherche d'artiste j'essais de regarder au-delà du réel, de réellement voir.

C'est la création sous l'influence de la nature, de la lumière et de la beauté.

La beauté est importante. Je veux partager des sensations que je ne peux pas articuler avec les mots. Envoutée, Ensorcelé. De glisser vers un aperçu d'un autre espace/temps.

Peut-être c'est parce que je veux comprendre ce que c'est Dieu/La Source. 

D'explorer et sentir vivante.



 

bottom of page